Nos données

Nos données

Une des principales missions d’Eurotax est la diffusion à l´ensemble du secteur automobile européen de données destinées à l’évaluation, à la prévision et au calcul. Tous les produits proposés par Eurotax visent à obtenir des résultats quantifiables en termes d’efficacité et de réduction des coûts. Ainsi, nous offrons pour chacun des acteurs du secteur automobile une base décisionnelle objective, actuelle et internationale : c’est ce que nous entendons par Automotive Business Intelligence.

Grâce à des systèmes homogènes de pointe pour la saisie, l’édition et l’évaluation des données, nous sommes en mesure de garantir la comparabilité des informations à l’échelle européenne et ce, malgré les barrières linguistiques, les noms de modèles spécifiques aux pays et les nomenclatures hétéroclites. La norme IDD (International Data Definition) et UNO (Unique Editorial System) permettent une intégration aisée des données saisies au niveau local dans la base de données paneuropéenne. Grâce au code du véhicule Eurotax (ETAG) et à l’Eurotax Special Accessory Code (ESACO), nous avons créé des systèmes d’identification homogènes à l’échelle européenne pour tous les modèles de véhicules ainsi que pour les équipements disponibles en série ou en option.
L’uniformisation des données internationales est la pièce maîtresse mais ce n’est qu’après l´analyse et l´exploitation des données à l’aide de modèles mathématiques que s´élabore l´intelligence. Ces modèles mathématiques ont été développés durant plusieurs années par Eurotax. Ils intègrent des méthodes de calcul complexes qui permettent d´obtenir des caractéristiques techniques de véhicules, de faire des estimations de valeurs résiduelles et d´évaluer des montants de réparation. Les composants logiciels qui en résultent constituent la base de toutes les solutions digitales d’Eurotax.

Revenir à Qui sommes-nous